BRIEF

Objectif :

Imaginer ce que serait la rétrospective personnalisée d’un utilisateur de la plateforme de streaming vidéo Arte. A la manière de Deezer ou Spotify qui vous offre chaque année un rewind de vos musique les plus écouté sous format story.

Graphisme

Ce genre de rétrospective prend souvent des directions artistiques loin de la charte graphique initiale de la marque. Cela permet de mettre un accent sur l’événement que représente cette outils de communication digitale. Ici j’ai choisi un style flat design très fort afin de correspondre aux appétences culturelle de Arte. La mascotte Arte devient notre présentatrice pour rappeler la marque à chaque viewer.

Outil de communication

Ces rétrospectives sont des outils de communication digital puissant car les utilisateurs partages facilement ce genre de contenu personnalisé. C’est pourquoi insérer un CTA « partager » à l’intérieur de la story est intéressant. Ainsi, la rétrospective permet d’augmenter le taux d’engagement et la visibilité de la marque.

PROJET COMPLET

annesophie.le-potier@orange.fr